Actualité

Les milieux de gamme de Samsung sont-ils les cobayes des innovations de la marque ?

Après le Galaxy A7 2018 dévoilé récemment, le Galaxy A9 va lui emboîter le pas prochainement avec son lot de nouveautés.

Le Galaxy A7 2018 a été annoncé le mois dernier par Samsung, avec comme changement majeur un triple capteur photo. Premier du genre pour la marque.

Après les évolutions de design, plus premium, apportées à ces modèles qui se veulent milieux de gamme, Samsung est semble-t-il en train d’amorcer une stratégie qui consisterait à implémenter des changements significatifs en termes d’innovation de la marque sur ce segment avant peut-être de les proposer sur ses flagships, les Galaxy S et Note.

En effet, le Galaxy A9 est lui attendu, pour le 11 octobre prochain, il serait équipé d’un quadruple capteur …. Oui ! Quatre capteurs photo sur la façade arrière.

Certaines rumeurs parlent même de l’intégration du capteur d’empreintes digitales sous l’écran pour ce modèle, ou peut-être sur un mystérieux Galaxy P30 qui pourrait lui aussi voir le jour.(En plus d'être une rumeur, l'appellation P30 est également à prendre avec des pincettes tant elle rappelle les smartphones Huawei).

Crédit photo : All about Samsung

Si tant est que ce soit le cas, cette stratégie pourrait s’avérer judicieuse. Autant l’on peut reprocher à Samsung de se perdre dans sa multitude de références, mais avec la gamme A, qui gagne en notoriété, cette dernière pourraient ainsi lui permettre de sonder le marché sur les attentes de ses consommateurs et fans, et sur la manière dont ils perçoivent ces implémentations, avant d’éventuellement les lancer sur ses téléphones phares, qui représentent un coût de production plus élevé, et un risque majeur en termes de résultats et de rentabilité.

À n’en pas douter, Samsung nous réserve encore des surprises, et les prochaines annonces donneront peut être le LA à ses futurs vaisseaux amiraux. On pense bien évidemment au prochain Galaxy S10 annoncé début 2019