Actualité

Les différents mode de cuisson du four et leur utilité

Les fours d'aujourd'hui sont équipé de différentes fonctionnalités et modes de cuisson pour nous faciliter la vie. Evidemment, chaque mode de cuisson est adapté un certain type de recettes.

La convection naturelle:

Il s'agit de la position classique du fout électrique, la chaleur est émise par les résistances du haut (voûte) et du bas (sole).

La chaleur produite est verticale et favorise les levées. La convection convient particulièrement aux plats nécessitant une cuisson douce et lente mais aussi pour les pâtisseries (génoise, soufflé ..), ainsi qu'aux pizzas, quiches et biscuits.

La chaleur tournante:

La chaleur produite par le four est répartie uniformément grâce à une turbine. La cuisson se fait de manière plus rapide et de manière plus homogène. La cuisson à chaleur tournante permet de garder les aliments moelleux. Elle convient parfaitement à la cuisson des volailles, pâtisseries fondantes, lasagnes..

L'avantage en plus est que l'on peut faire cuire plusieurs plats en même temps sans que les vapeurs et saveurs ne se mélangent à l'intérieur.

Le gril et le gril à air pulsé:

La fonction gril permet de faire dorer des toast et gratiner certains plats. C'est également cette fonction qu'il faut utiliser pour griller les poissons ainsi que les côtes de boeuf ou de veau.

Ainsi, pour la cuisson des gigots ou autres rôtis, la cuisson au gril à air pulsé donnera des résultats parfaits sans assécher la viande.

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires