Actualité

Les bons gestes pour entretenir son lave-vaisselle

Bien que sa fonction première soit de nettoyer la vaisselle, un lave-vaisselle a également besoin d'être nettoyé régulièrement pour. Voici quelques astuces toutes simples pour faire briller votre lave vaisselle et le conserver en bon état !

1- Les bras rotatifs de votre lave-vaisselle peuvent emmagasiner bon nombre de saletés et de déchets. Pensez à retirer les rester de nourriture et autres saletés qui y seraient collées à l'aide d'un objet pointu comme un cure-dents par exemple.

2- Nettoyez les contours de la porte et les joints d'étanchéité à l'aide d'une éponge propre et d'un produit nettoyant ou de vinaigre additionné d'eau et de bicarbonate. Ces endroits peuvent être de véritables nids à bactéries car ils sont constamment exposés à l'humidité et représentent un milieu propice au développement des moisissures et des bactéries.

3- Pensez à nettoyer les paniers du lave-vaisselle avec du vinaigre blanc et à bien les sécher ensuite.

4- Comme pour les machines à laver, il est utile de faire un lavage à vide du lave-vaisselle pour le nettoyer en profondeur. Pour ce faire, on mettra du bicarbonate de soude à la place du savon dans le compartiment à savon et on placera une tasse de vinaigre blanc dans le fond de la cuve avant de démarrer l'appareil.

5- La majorité des lave-vaisselle sont équipé d'un filtre qu'il faudra nettoyer régulièrement et éventuellement remplacer dans certains cas. Le filtre doit être rincé puis frotté à l'aide d'une petite brosse avant d'être séché et remis en place.