Actualité

Le Wi-Fi 6 arrive en force

La Wi-Fi alliance a officiellement adopté la dernière norme de connexion sans fil. Les constructeurs vont très vite se mettre au diapason.

Le Wi-Fi 5 ou Wi-Fi 802.11ac était la dernière norme en vigueur depuis 2014. Quatre années plus tard, le Wi-Fi 6 ou 802.11ax est officiellement adopté par la Wi-Fi alliance. Au passage, et dans un soucis de simplification, les normes ne seront désormais désignées que par leur numéro et non plus par leur codification. Ce sera donc 5,6,7 ... et non plus 802.11ac, 802.11ax ...

La bataille commence officiellement au CES de Las Vegas, où les plus célèbres constructeurs se sont d'ores et déjà projeté en faisant des annonces sur leurs futurs produits compatibles. Pour être complet, le Wi-Fi pourra offrir un débit 40% plus rapide que son prédécesseur grâce notamment à un meilleur encodage des données, couplée à une meilleure pénétration des obstacles

TP-Link et Netgear déjà dans les strating block

Netgear a déjà annoncé l'arrivé de la norme dans ses modèles Orbi qui était déjà excellent en Wi-Fi 5. Ces derniers seront dotés d'un processeurs quadruple cœurs de chez Qualcomm afin d'assumer la puissance nécessaire au Wifi 6.

TP-Link arrive lui aussi avec du lourd. Cette année marquera l'arrivée pour lui du dernier né de la gamme Deco. Ce routeur sera tri-bandes avec des débits pouvant aller jusqu'à 1,95 Gbit/s.

D'autres constructeurs comme D-Link n'ont toujours pas fait d'annonce. Mais ils vont bien évidemment suivre. Rappelons tout de même que tous les équipementiers ont toute l'année 2019 pour passer à la nouvelle norme.

Noureddine BESSACI

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires