Actualité

Le Netflix d'Apple, c'est pour cette année ?

Les observateurs pensent ne pas se tromper. Apple devrait vraisemblablement dévoiler son concurrent de Netflix très prochainement.

Le streaming vidéo va voir l'arrivée d'un nouvel acteur de poids. Beaucoup de remueurs ces dernier temps évoquaient le prochain service d'Apple, attendu pour le printemps 2019. Le géant américain devrait sous peu proposer des contenus vidéo exclusifs sur sa propre plateforme, tout comme Netflix.

D'après ces rumeurs, La firme de Cupertino voudrait lancer son offre aux États-Unis à la mi-avril. Après cette première phase, cent autres pays devraient disposer de ce nouvel acteur des contenus en ligne.

Pour quels contenus ?

Une application TV devrait être proposée, et sur laquelle les contenus exclusifs Apple gratuits serait destinés au propriétaires d'iPhones, d'iPad ou encore d'Apple TV. Pour les autres, notamment sur Android, il sera possible de télécharger l'application, moyennant un abonnement.

Parmi les catégories envisagées, des séries, films et documentaires, qui seraient actuellement en plein développement, mais aussi des abonnements à d’autres services SVOD sous forme de "chaînes", comme HBO ou Starz.

Plusieurs contenus sont déjà connus. Comme l'émission de divertissement Carpool Karaoke, ou encore une série TV avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Aussi, Apple a annoncé des partenariats avec Steven Spielberg et Oprah Winfrey pour constituer son catalogue de contenus,moyennant un milliard de dollars.

Revirement de dernière minute à ne pas écarter ?

Même si le projet va bon train, et est donc en cours de finalisation, une autre grosse rumeur a fait surface ces derniers jours, ou plutôt un conseil d'analystes de renom comme ceux de la célèbre banque JP Morgan : Apple doit racheter Netflix ! En effet, pour ces analystes, dans la stratégie d'Apple d'investir massivement dans les contenus, solliciter sa trésorerie mirobolante de 130 milliards de dollars pour un tel rachat serait la meilleure chose que pourrait accomplir la marque à la pomme. Suivra-t-elle ces conseils ? Le lancement de son service n'est-il pas justement une première étape avant une telle tentative d'acquisition ? l'avenir proche nous le dira.

Source : BFM

Wail BELARBI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires