Actualité

Le marché des reflex numériques va s'effondrer dans un an. C'est un géant de la photo qui le dit !

Les appareils photo numériques connaissent une perte de popularité sans précédent. Pour le Canon, ce n'est que le début d'une sévère dégringolade.

-50% : C'est ce que représentera la chute des ventes d'appareils photos numériques d'après Canon. Autant dire un effondrement.

Première cause : Nos chers smartphones

Crédit photo : Mobilesyrup

De plus en plus perfectionnés, de plus en plus boostés à l'intelligence artificielle, ils produisent des clichés et des vidéos de plus en plus impressionnants année après année, si bien qu'il deviennent maintenant un incontournable de la photo, même chez les professionnels.

D'autant plus qu'il sont maintenant compatibles avec un tas d’accessoires et de lentilles dédiées, nos gadgets préférés sont désormais des acteurs incontournables de la photo.

Mais pas que ...

Le smartphone est en partie responsable des 10% des ventes perdus depuis quelques années par Canon, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Les reflex numériques sont maintenant considérés comme trop chers, trop encombrants, et les professionnels se tournent désormais vers l'hybride. plus compacts, plus légers, ils représentent aujourd'hui 50% des ventes de Canon, malgré le fait qu'ils aient intégré ce marché très tard : Canon a lancé son premier hybride EOS R au Japon en septembre 2018.

L'avenir proche nous dira si les prévisions de Canon sont bonnes. Entre temps, si vous êtes amateurs de photo, dites nous ce que vous en pensez dans la section commentaires.

Source : Clubic

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires