Actualité

Le LG V40 est officiel : Tout sur la photo ! [Vidéo]

LG a présenté son dernier V40 ThinQ lors du CES de Las Vegas. Principal enseignement : Cinq capteurs photo. Deux à l'avant, trois à l'arrière.

Le CES commence officiellement aujourd'hui, mais comme au MWC de Barcelone, les constructeurs profitent souvent de la veille de l’événement pour dévoiler leurs annonce majeures. C'est le cas de LG avec le V40, le successeur du V30 annoncé en octobre mais pas commercialisé jusque là, est toujours orienté intelligence artificielle avec l'appellation ThinQ, mais c'est clairement la photo le principal attrait de ce smartphone.

En effet, le nouveau V40 embarque cinq capteurs photo au total. Pour être tout à fait précis, et contrairement au futur Nokia 9 PureView, il possède en fait trois capteurs à l'arrière et deux à l'avant. Voici les caractéristiques de chaque capteur.

Au niveau des trois capteurs arrière :

  • Un capteur principal de 12 MP, avec ouverture f/1,5
  • Un super grand angle 107° de 16 MP, avec ouverture f/1,9
  • Un téléobjectif zoom X2 de 12 MP, avec ouverture f/2,4

Pour ce qui est des deux capteurs avant :

  • Un capteur principal de 8 MP, avec ouverture f/1,9
  • Un capteur grand angle 90°, avec ouverture f/2,2

Les principales fonctionnalités attendues de ce combo, sont bien entendu l'effet bokeh à l'avant comme en selfie, les trois capteur dorsaux sont capables de reconnaître trois visages en même temps, et il sera également possible de créer des Animoji.

Du côté des spécifications techniques : Un écran OLED QHD de 6,4 pouces avec encoche, un Snapdragon 845 (oui pas encore de 855), 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3 300 mAh avec Quick Charge. L'appareil tourne sous Android 8.1 avec LG UX (Oui pas d'Android 9 Pie)

Le V40 ThinQ est dors et déjà disponible au État-Unis à 899 dollars, pas encore de disponibilité annoncée pour le reste du monde.

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires