Actualité

Le Galaxy S10 bientôt commercialisé par Samsung Algérie ?

Le tout nouveau Samsung Galaxy S10 se verra t-il commercialisé officiellement en Algérie ? Un commentaire fait par la marque suppose cette éventualité.

La nouvelle génération de smartphones Galaxy a tout juste été dévoilée par Samsung il y a quelques jours. Les S10e, S10 et S10+ ont donc fait leur apparition, et ils sont déjà en précommande un peu partout dans le monde, même chez nos voisins marocains et tunisiens.

Vous savez que depuis deux ans maintenant, l'importation des smartphones en Algérie est officiellement suspendue. Mis à part les quelques modèles assemblés localement par les Huawei, Samsung et autres Oppo, aucune autre référence ne fait son apparition sur le marché par des voies officielles, si ce n'est par le marché gris.

Cependant, il y a quelques semaines, une décision de l'état ouvrait la voie au retour des importations d'un certain nombre de produits dont les smartphones moyennant des taxes à l'entrée conséquentes, et il se pourrait que Samsung Algérie prennent des décisions dans ce sens.

Il faut rappeler que le dernier haut de gamme commercialisé par Samsung Algérie à travers son réseau de distributeurs officiels été le Galaxy Note 8 fin 2017. Depuis, lorsqu'il s'agit des flaghips de la marque (S9 et S9+ puis Note 9), la représentation du géant coréen à Alger s'est contenté de faire de la communication et de la pub pour des produits qui n'allaient jamais se retrouver sur le marché via ses propres canaux.

Cela continu d'être le cas pour le Galaxy S10, la page Facebook officielle de Samsung Algérie a notamment teasé sur l'événement Unpacked. Elle a à juste titre été interpellée par certains fans de la page sur ce que nous évoquions précédemment, et les CM de la page leur ont répondu par des messages assez évocateurs.

Alors que les abonnées disaient en substance "à quoi bon communiquer sur des produits indisponibles ?", ils ont eu droits à des réponses du genre "Qui a dit que ce sera le cas?", "Beaucoup de choses vont changer" ou encore "la patience, mère de toutes les vertus". À moins de jouer avec les sentiments des aficionados de la marque, il semblerait en effet que la prochaine gamme de Galaxy S sera bien distribuée.

Nous n'avons pas reçu une quelconques confirmation ou déclaration de la part de Samsung à l'heure ou nous écrivons ses lignes, il s'agit donc pour le moment de pures suppositions et nous ne manquerons d'actualiser cet article si tel était le cas. Toujours est-il que si ces modèles seront bien vendu par Samsung Algérie, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit assemblés dans l'usine algérienne de la marque, il seront importés et pas loin d'être aussi chers que les modèles des revendeurs.

Noureddine BESSACI

Source : Samsung Algérie

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires