Actualité

La télévision enroulable est une réalité

Après un prototype l'année dernière, LG va commercialiser cette année le premier téléviseur OLED 4K enroulable, à un prix qui sera bien évidemment astronomique.

C’est un téléviseur qui est là quand vous le désirez et qui disparaît quand vous ne le voulez plus ! il est vrai que l'on a pas forcément envie d'avoir un rectangle noir systématiquement dans notre salon et les fabricants commencent à se rendre compte que, pour certains, il s'agit d'esthétique.

Ils veulent donc concevoir des produits qui s'intègrent mieux à la maison. Après le Frame de Samsung qui s'accroche au mur pour simuler un tableau décoratif, LG va encore plus loin avec son Signature OLED TV R. Un dalle qui disparait complètement en s'enroulant quand vous n'en avez plus besoin !

Il existe également un mode que LG nomme «Line View» - où il est possible de le dérouler partiellement, par exemple pour gérer des tâches particulières n’exigeant pas la totalité de l’écran. Différentes fonctions sont proposées à l’utilisateur, comme l’horloge (Clock), le cadre (Frame), l’ambiance (Mood), la musique (Music) et le tableau de bord d’accueil. Il sélectionne ainsi l’horloge pour consulter rapidement l’heure et la météo, le cadre pour faire défiler des photos de famille partagées à partir d’un smartphone, ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus reposante comme une cheminée.

Le Signature OLED prend également en charge les commandes vocales Alexa , en plus de l’intégration de Google Assistant dans le logiciel webOS de LG, ainsi que AirPlay 2 d’Apple pour faciliter la lecture multimédia et le streaming sans fil. Il est également équipé de haut-parleurs Dolby Atmos et il est possible d'écouter de la musique même lorsque le téléviseur est complètement enroulé.

Ce bijoux de technologie aura un prix exorbitant, bien au delà des 20 - 30 000 dollars que vaut déjà son OLED 4K Signature traditionnel, et sera disponible au printemps.

Sources : LG / MKBHD

Noureddine BESSACI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires