Actualité

JBL et Anker proposent Google Assistant au bout d'un allume-cigare

JBL et le spécialiste des périphériques et accessoires Ankel viennent tout juste de dévoiler deux microphones équipés de Google Assistant utilisables via l'allume-cigare.

Google Assistant est installé sur pratiquement un milliard d'appareils dans le monde, et il vient tout juste de faire son apparition aussi insolite que pratique sur un nouveau type de gadget.

En effet, le spécialiste de l'audio JBL et l'accessoiriste chinois Anker viennent de mettre sur le marché deux allumes-cigare équipés de l'assistant vocal le plus populaire au monde.

Il y a donc le JBL Link Drive, il utilise votre téléphone comme connexion principale pour Assistant après un appairage bluetooth, mais il est toujours actif et à l'écoute, et il est doté de deux microphones antibruit pour améliorer la reconnaissance même si la fenêtre de la voiture est ouverture par exemple. L'appareil met également en pause la musique et la radio lorsqu'il est sollicité via la commande «Ok Google».

Afin écouter les réponses aux requêtes comme un itinéraire Maps, une réponse à une question ou tout simplement passer un appel, il faut bien entendu qu'il soit connecté au système audio du véhicule, et pour cela, il est appairable simultanément avec le téléphone mais avec le Bluetooth du véhicule. Pour les véhicules plus anciens qui ne disposent pas du Bluetooth, une prise jack pour connexion via un câble auxiliaire est également proposée.

Le Roav Bolt d'Anker fonctionne lui aussi exactement sur le même principe, mais il semble un peu plus complet en ce sens qu'il propose deux ports USB en charge rapide, alors que le Link Drive n'en propose qu'un seul en 2,1 ampères. Il sera également plus abordable. Il est lancé aux États-unis au prix de 50$ alors que la solution de JBL coûtera 60$.

Wail BELARBI

Produits

Lire Aussi

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei
2019-02-24 - Actualités & News

Voici le Mate X : Le smartphone pliable 5G de Huawei

Huawei vient d'envoyer une réponse puissante à Samsung. Présenté à Barcelone aujourd’hui, le Mate X est un impressionnant téléphone pliable qui a l’air aussi avancé que le Galaxy Fold de Samsung, sinon plus.

Lire plus

Commentaires