Actualité

IRIS lance la première Android TV en Algérie

La marque algérienne IRIS poursuit l'enrichissement de sa gamme de téléviseur et dévoile un nouveau produit à la pointe de la technologie.

C'est lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 13 septembre au Centre International des Conférences que nous avons pu découvrir la première TV Android en Algérie sous la marque commerciale IRIS.

Trois différents modèles ont été exposés: G7, G6 et U5 qui seront disponibles en plusieurs dimensions allant du 43" au 75". Ces nouveaux téléviseurs sont équipés d'écrans UHD-4K ainsi que d'un système de sonorisation DTS et Dolby digital+ pour procurer au spectateur une sensation d'immersion totale.

Comme son nom l'indique, l'Android TV a été développée sous un écosystème Android rendant les téléviseurs plus intelligents que jamais grâce à son interface utilisateur ergonomique et intuitive.

L'une des fonctionnalités phares de l'Android TV est la recherche vocale qui permet de naviguer entre les applications, effectuer des commandes ou encore faire des recherches de la manière la plus rapide et la plus simple possible. Autre nouveauté, le dialecte algérien à été ajouté à la liste des langues disponibles sur le système d'exploitation.

IRIS Android TV fera également le bonheur des amateurs de jeux et autres applications. En effet, ces derniers pourront télécharger leurs applications et jeux préférés sur Google Play Store ou jouer à des jeux en ligne en utilisant les manettes fournies avec le téléviseur. De plus, l'Android TV d'IRIS dispose d'un chromecast intégré qui permet de diffuser le contenu des smartphones/tablettes sur l'écran du téléviseur.

La commercialisation de l'IRIS Android TV débutera d'ici le mois d'octobre pour un prix à peine plus élevé que celui s'une Smart TV classique d'après les déclarations du Directeur Général Adjoint d'IRIS, M. Djamel Guidoum.