Actualité

Intel : Nouvelles arrivées dans la gamme XEON

Intel vient donc d'étoffer sa gamme de processeurs professionnels XEON. Le XEON E-2100 pour les serveurs d'entrée de gamme, et le XEON Cascade Lake Advanced Performance à 48 cœurs destiné à des performances avancées.

Le Xeon E-2100

Il s'adresse aux serveurs des PME-PMI et aux providers de solutions cloud.

La puce propose des fonctionnalités de sécurité et de gestion basées sur le matériel, offrant une sécurité supplémentaire pour les données et les applications grâce notamment à la technologie "Intel SGX" pour la sécurité dans le cloud.

D'après Intel, le CPU Xeon E-2100 est en mesure de supporter des charges de travail adaptées aux serveurs d’entrée de gamme.

Cascade Lake-AP (Advanced Performance) pour le HPC

Intel avait déjà dévoilé la famille de processeurs Cascade Lake-SP axée sur le calcul et la sécurité. Il annonce maintenant une nouvelle famille de produits baptisé Cascade Lake-AP qui cible la "performance avancée".

Il destiné aux charges de travail les plus exigeantes en calcul haute performance (HPC), intelligence artificielle (IA) et infrastructure en tant que service (IaaS)

Ces CPU intègrent jusqu’à 48 coeurs, avec parfois de l’hyperthreading. Le processeur intègre un package multipuce.

Chaque processeur dispose de 12 canaux DRAM DDR4 par socket, sans que l’on connaisse la capacité maximale de mémoire vive supportée.

Wail BELARBI