Actualité

Inauguration de l'usine d'assemblage Samsung

Annoncée officiellement lors d'une soirée organisée en décembre dernier par Timecom et Samsung Algérie, l'usine d'assemblage de smartphones Samsung est enfin inaugurée en ce lundi 8 janvier 2018.

En effet, plusieurs projets industriels seront inaugurés aujourd'hui par le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi. Parmi ces projets, l'usine d'assemblage de smartphones Samsung. Ce projet est le résultat d'un partenariat entre le fabricant sud-coréen Samsung et l'entreprise responsable de la distribution de ses produits en Algérie" Timecom" qui sera en charge de financer le projet à hauteur de 100%.

L'usine se situe dans la zone industrielle de Rouiba et s'étend sur un terrain de deux hectares. L'unité d'assemblage et de production de 3600 m² devrait produire près de 1.5 millions de smartphones au cours de sa première année d'activité avant de passer à 2.5 millions de smartphones d'ici 2019.

Dans un premier temps, l'usine produira des smartphones de la gamme J, dont le J7 Pro, J3 Pro, J7 Prime, J7 Core et le Grand Prime Plus signé "Samsung Fi Bladi".

Actualités & Guides

Windows 7 : C'est bientôt la fin
2019-01-15 - Actualités & News

Windows 7 : C'est bientôt la fin

Microsoft a annoncé la fin du support logiciel de son plus populaire système d'exploitation. Un compte à rebours d'une année est d'ores et déjà lancé.

SAMSUNG : 50 ans d’existence et une vision du futur connecté [2/2]
2019-01-14 - Actualités & News

SAMSUNG : 50 ans d’existence et une vision du futur connecté [2/2]

Deuxième partie de notre article sur la vision de Samsung du futur connecté, articulé autour du 50ème anniversaire de sa création. Nous vous présentons ici les produits les plus marquant dévoilés au CES et qui représente justement cette vision.

Voici comment finissent les produits invendus d'Amazon
2019-01-14 - Actualités & News

Voici comment finissent les produits invendus d'Amazon

Amazon, comme toute plateforme e-commerce ou comme toute entreprise en général, est confronté aux invendus. Pour ce cas précis, l'entreprise à sa façon à elle de gérer cette problématique.