Actualité

Huawei tweet un teaser de son assistant vocal révolutionnaire

Le constructeur chinois Huawei a récemment partagé un teaser sur son compte Twitter, l'image représente un circuit imprimé accompagné d'une légende : "L'intelligence artificielle est plus qu'un assistant vocal".

Il s'agit probablement d'un teasing pour un produit lié à l'intelligence artificielle qui serait présenté lors de l'IFA 2017 de Berlin.

Le CEO de Huawei, Richard Yu a déclaré lors de précédente China Internet Conference de Pekin que Huawei s'attèle à développer depuis quelques mois déjàun processeur d'intelligence artificielle combinant un CPU et un GPU en plus des fonctions d'intelligence artificielle. Le mystérieux teaser ne fait que renforcer cette idée.

Le constructeur chinois semble vouloir utiliser l'intelligence artificielle pour surpasser ses concurrents. Huawei a par ailleurs exprimé sa volonté de vouloir surpasser les ventes d'iPhone plus particulièrement. Si la firme réussit à créer un smartphone doté d'une intelligence artificielle révolutionnaire, il est possible qu'elle parvienne à augmenter ses ventes de manière considérable, mais il n'en sera pas moins difficile de concurrencer l'iPhone 8 qui bénéficiera de fonctionnalités de réalité augmentée révolutionnaire grâce à iOS 11.

A l'heure ou les smartphones embarquent les mêmes composants et présentent un design quasi similaire pour la plupart, ce sont des technologies comme l'intelligence artificielle ou la réalité augmentée qui permettront à chaque constructeur de tirer son épingle du jeu.