Actualité

Huawei reste le deuxième fabriquant mondial de smartphones au troisième trimestre

Le constructeur chinois continu de profiter d'une solide période de croissance pour rester le numéro deux mondial dans le secteur des smarpthones .

Déjà à cette position pour la première fois au deuxième trimestre, il consolide sa place grâce notamment au P20 puis Mate 20 plus récemment. Il reste derrière Samsung mais garde donc Apple, autre géant de la téléphonie à la troisième place.

Selon le cabinet IDC, le groupe est crédité de 52 millions d'unités vendues, en forte progression par rapport à l'année dernière (39m), tandis qu'Apple s'est maintenu à 46,7 millions d'iPhones écoulés.

Source : IDC

Alors que Samsung souffre, maintenant quand même sa première place, Huawei continue de surfer sur une vague positive et ambitionne d'ailleurs la place de numéro un d'ici 2020.

Par ailleurs, Xiaomi lui aussi connait une forte avancée dans le top 5. Oppo, autre constructeur chinois reste en 5ème position.

Après un rétrécissement important, une nouvelle période positive pour le marché des smarpthones devrait intervenir en 2019 toujour selon IDC, grâce à un renouvellement prévu sur tous les segments, ajouté au lancement de la téléphonie de 5ème génération plus tard.

Noureddine BESSACI