Actualité

Huawei MateBook X Pro: L'ultra-book borderless présenté au MWC 2018

Alors qu'on s'attendait à ce que Huawei présente son prochain flagship, le P20 en l'occurrence, le constructeur a choisi de faire découvrir au public du MWC un ordinateur assez impressionnant dont l'écran est aussi borderless que celui d'un smartphone de dernière génération.

Le constructeur chinois a donc choisi le Mobile World Congress pour lever le voile sur le MateBook X Pro, un ultrabook de 13.9 pouces borderless, ultra-fin et bien équipé.

Huawei a su allier l'élégance, les performances et la mobilité sans faire de compromis. Le MateBook X Pro dispose d'une dalle IPS affichant une définition de 3000 x 2000 pixels en plus de proposer un écran tactile quasi sans bordures.

Pour arriver à une telle prouesse, le constructeur à du faire preuve d'ingéniosité. La webcam a été supprimée de l'écran de l'ordinateur pour gagner de l'espace et a été placée au niveau du clavier sous une touche. Son fonctionnement est simple, une fois que l'on active la caméra, la touche se déploie vers le haut pour laisser apparaître l'objectif. La caméra permet également de déverrouiller l'ordinateur par reconnaissance d'iris.

Le MateBook X Pro propose également un lecteur d'empreintes pour l'authentification. La partie audio est assurée par quatre haut-parleurs avec système Dolby Atmos. Le clavier est quant à lui très bien agencé, presque similaire à celui d'un MacBook Pro avec un trackpad assez grand pour un plus grand confort.

L'ultra-book de Huawei est par ailleurs équipé d'un processeur Core i7 de 8ème génération alors que la partie graphique est assurée par un GPU Nvidia MX150 couplé à un Intel UHD Graphics 620. Le tout est est accompagné de 8 ou 16 Go de RAM et de 256 ou 523 Go de stockage SSD (selon la configuration). Coté connectique, on retrouve deux ports USB Type C, un port USB 3.0 ainsi qu'une prise jack de 3.5 mm.

Le MateBook X Pro se présente dans un corps particulièrement fin et léger en métal, il ne pèse que 1.33 Kg pour une épaisseur allant de 14.6 mm à l'arrière et 4.9 mm à l'avant.