Actualité

Gmail : la nouvelle version disponible sur iOS et Android

Comme convenu, Google déploie actuellement la nouvelle mise à jour de Gmail, sur iOS comme sur Android.

Il y a quelques semaines, Google annonçait l'arrivée imminente d'un « nouveau Gmail » sur nos smartphones et tablettes. Une nouvelle version actuellement en cours de déploiement et qui est peut-être déjà arrivée sur votre terminal mobile.

Le nouveau Gmail est là !

Depuis quelques mois déjà, Gmail s'est offert une belle cure de jouvence en version desktop, avec un affichage plus épuré, des fonctionnalités avancées et, bien sûr, le « material design » si cher à Google. Aujourd'hui, c'est au tour des smartphones d'accueillir ce Gmail toujours plus blanc.

En effet, une fois la mise à jour effectuée, le nouveau Gmail propose d'opter pour différents formats d'affichage (modifiables par la suite dans les options). On peut ainsi choisir la densité « Par défaut », qui affiche les pièces jointes sous les messages, ou opter pour l'affichage « Normal », avec seulement quelques éléments graphiques, voire un affichage plus sobre encore, dénué de tout élément graphique.

Nouveau look, toujours pas de thème sombre

Côté look, l'ensemble est toujours plus épuré, mais accueille quand même des fonctionnalités plutôt bienvenues, comme une nouvelle barre de recherche. À cela s'ajoute la possibilité de switcher plus rapidement entre divers comptes Gmail, via un bouton situé directement dans le coin supérieur droit. Pratique pour passer par exemple de son compte personnel à son compte professionnel, en un clic.

Un Gmail new look donc, qui, dans un souci d'uniformité, adopte le même style que de nombreuses autres applications signées Google. Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce nouveau Gmail ne propose pas la moindre fonction Dark Mode. Il faudra donc impérativement habituer ses yeux à ce blanc omniprésent.

Source : Clubic