Actualité

Génétique et musique : Spotify pourra vous proposer de la musique en fonction de votre ADN !

Le 26-09-2018 par Noureddine BESSACI

C'est le paris osé du leader mondial de streaming musical.

Vous ne rêvez pas, Spotify pourra proposez des playlists personnalisées en fonction de votre patrimoine génétique.

Cette prouesse est rendue possible après le partenariat conclu avec Ancestry, plus grande entreprise privée de généalogie.

Les origines auront donc un impact direct sur les différents catalogues proposés. Nul doute que Cheb Khaled ou encore El Hachemi Guerrouabi auront une bonne place dans nos suggestions.

Cela aura néanmoins un coût : il faut compter 99$ pour un kit ADN auprès d’Ancestry.

Au-delà de l’efficacité de ce mécanisme qui reste à prouver, cette pratique soulève tout de même des interrogations. À une époque où les géants du web s’approprient tout ou partie de nos données personnelles, livrer son patrimoine génétique pour le simple fait d'écouter de la musique en vaut-il vraiment la peine ?

Lire Aussi

Le paiement électronique repoussé à 2020
2019-02-19 - Actualités & News

Le paiement électronique repoussé à 2020

Le développement et la démocratisation du paiement électronique accuse encore une fois du retard en Algérie. L'échéance est encore une fois repoussée. À l'année prochaine cette fois

Lire plus
Mi 9 : La smartphone premium de Xiaomi arrive !
2019-02-18 - Actualités & News

Mi 9 : La smartphone premium de Xiaomi arrive !

Avant que Xiaomi n'annonce la date du lancement du Mi 9, nous ne savions presque rien du futur smartphone phare. Plutôt que de laisser leurs surprises gâchées par des fuites, la marque a divulgué sur les réseaux sociaux les informations principales sur le smartphone.

Lire plus
Vivo annonce sa sous-marque iQOO
2019-02-16 - Actualités & News

Vivo annonce sa sous-marque iQOO

La marque Vivo, filiale du groupe BBK Electronics, a officiellement levé le voile sur sa sous-marque iQOO sur le réseau social Weibo. Une stratégie déjà mise en place par d'autres concurrents chinois.

Lire plus

Commentaires