Actualité

Galaxy S9 et S9+ caractéristiques et photos

Le célèbre leaker, Evan Blass a encore frappé et dévoile cette fois ci des photos de ce que devrait être les prochains flagships de Samsung, les Galaxy S9 et S9+.

Nous parlions il y a quelques jours des caractéristiques techniques divulguées sur le site Reddit. Une photo de la présumée boite du Galaxy S9 a été postée et a rapidement fait le tour de la toile.

Petit rappel des principales caractéristiques techniques révélées. Le Galaxy S9 serait équipé d'un écran Super AMOLED QHD+ de 5.8 pouces, de hauts-parleurs signés AKG, d'un scanner d'iris et qu'il serait résistant à l'eau et à la poussière puisqu'il est certifié IP68. Pour ce qui est de la mémoire, le S9 disposerait de 64 Go et de 4 Go de RAM seulement. Le flagship devrait par ailleurs embarquer un capteur de 12 millions de pixels à ouverture variable (f/1.5 ou f/2.4).

Bien que rien ne soit encore confirmé jusqu'à présent, on s'imagine que le S9 affichera un design assez proche du S8 à quelques détails près.

Galaxy S9 et S9+ par Evan Blass

Ce qui saute aux yeux ce sont les bordures plutôt épaisses sur la face avant de l'appareil. Samsung aurait-il abandonné son écran Infinity? Pas si sûr, il ne s'agit pas de photos officielles, celles ci pourraient être différentes du résultat final.

Cependant, si certains espèrent que Samsung repoussera les limites de la finesse de ses écrans en se débarrassant totalement des bordures, d'autres s'attendent d'avantage à une régression dans ce domaine et s'attendent plutôt à voir un smartphone aux bordures épaisses et imposantes comme sur les photos.

Bonne nouvelle en revanche pour ce qui du lecteur d'empreintes. Samsung pourrait bien utiliser une nouvelle technologie d'écran permettant de placer le lecteur d'empreintes directement sur l'écran tout en améliorant la réactivité de ce dernier.

Les deux smartphones de Samsung doivent être dévoilés au MWC 2018.