Actualité

ENIE se lance dans la production de smartphones

L'Entreprise Nationale d'Industries Électroniques (ENIE) implantée à Sidi Bel-Abbés a annoncé la commercialisation de ses premiers smartphones à partir de janvier 2018.

La marque spécialisée dans la fabrication de téléviseurs se tourne désormais vers la production de smartphones. C'est en effet ce qu'a annoncé Bekkara Djamel, PDG de l'ENIE lors d'une cérémonie organisée à l'occasion. Ce dernier a précisé que les premiers smartphones commercialisés seront les : EF1, E1, E5 et E7. Les modèles annoncés sont fabriqués à 100% par l'entreprise algérienne et seraient équipés des dernières technologies de pointe.

Selon le PDG de l'ENIE, le plan de développement de l'entreprise est axé sur la diversification des produits fabriqués à travers l'investissement en téléphones smart qui est un choix ambitieux nécessitant un grand effort des cadres et personnels pour réaliser cet objectif. Il a également affirmé que son entreprise "est en mesure de concurrencer les produits fabriqués dans le monde du point de vue technologique". L'entreprise a annoncé la production de 100 000 unités au premier trimestre 2018 avant d'atteindre le million d'unités par an d'ici 2019.

Par ailleurs, une convention (gagnant gagnant) a été signée avec l'entreprise privée "Hanine Groupe" spécialisée en technologies d'information et de communication TIC afin de commercialiser les nouveaux produits ENIE.