Actualité

Ecran PC GAMER: Conseils pour choisir

La qualité d'écran est cruciale lorsqu'on joue à des jeux vidéos. Le graphisme, les détails, les couleurs, et le temps de réponse sont de la plus grande importance. Faisons le tour des critères de choix pour l'écran de PC GAMER pour y voir plus clair.

Taille et dimensions:

Les écrans de 24 à 27 pouces sont ceux qu'on retrouve le plus souvent. Un minimum de 24 pouces est conseillé jusqu'à 32 pouces au maximum pour un bon rendu. L'idéal est d'opter pour un affichage 16/9 pour une bon affichage des vidéos et des jeux.

Quelle type de dalle?

Une dalle adaptée aux jeux vidéos doit être réactive, offrir un bon angle de vision, un bon niveau de contraste ainsi qu'une colorimétrie élevée.

Pour le gaming, il vaut mieux se tourner vers une dalle IPS ou TS (Twisted Nematic). Le taux de réponse doit cependant être inférieur à 5 mn sur les dalles IPS.

Rafraîchissement:

La fréquence de rafraîchissement varie entre 50 et 144 Hz en général. Plus celle ci est élevée plus le confort visuel sera accru. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante pour les jeux vidéos. En revanche il faudra passer à 120 Hz pour un affichage en 3D de bonne qualité.

Connectivité:

Les moniteurs récents sont équipés de plusieurs types de connecteurs. Ces derniers définissent les possibilités de raccordement ainsi que certaines fonctions. Veillez à vérifier les différents connecteurs avant d'acheter votre moniteur.