Actualité

Dyson lance son super lisseur, l'Airwrap

La marque anglaise connue pour ses aspirateurs, signe son deuxième produit dans le secteur de la beauté.

Crédit photo : Dyson

Dernière création de la marque, la deuxième dans le secteur après son sèche cheveux, Dyson a donc présenté l'Airwrap, un styler polyvalent pour lisser, boucler et onduler les cheveux, et qui présente une technologie plutôt novatrice.

Pour se démarquer et venir concurrencer les géants comme Babyliss, il fallait une caractéristique distinctive à mettre en avant par Dyson. La marque mise donc à la fois sur son fameux moteur numérique V9 et sur un phénomène physique bien connu, l'effet Coanda , le même qui permet aux avions de voler, déjà utilisé sur son sèche cheveux, le Supersonic.

L'idée est de propulser un flux d'air très rapide sur un embout composée de 6 surfaces profilées, positionnées à la verticale et sur 360°. Grâce à l'effet Coanda, le cheveu est attiré tout autour de l'embout et s'enroule pour former les boucles. Et toutes les brosses coiffantes livrées avec l'appareil sont cessées exploiter ce procédé.

Pour ce qui est du moteur v9, Dyson affirme qu'il tourne à 110 000 tours/minute. Cela permettrait de propulser 13 litres d'air par seconde pour fournir un séchage plus rapide. Le constructeur l'évalue à 8 fois plus rapide que les sèche cheveux traditionnels.

L'Airwrap embarque également un système de contrôle intelligent afin de s'assurer que les cheveux ne sont pas exposés à une température trop chaude. Un mécanisme permet de contrôler celle-ci 40 fois par seconde et un microprocesseur la régule au besoin. La température peut être réglée à 60, 80 ou 120°C et autre bouton permet de souffler l'air froid pour fixer la mèche. Sinon l'Airwrap est composé d'un double filtre lavable afin de retenir les particules néfastes contenues dans les laques et autres produits.

Jusqu'à 6 embouts peuvent être fournis avec l'Airwrap. Un embout de préséchage, deux brosses pour cheveux lisses, deux rouleaux Airwrap, et une brosse ronde façon brushing pour tous types de cheveux.

Le Dyson Airwrap se décline en plusieurs coffrets : L'Airwrap Volume & Shape pour apporter du volume et de la forme, et l'Airwrap Smooth & Control pour dompter et lisser les cheuveux, tous deux vendus à 449 euros. La version complète, l'Airwrap Complete avec tous les accessoires des deux coffrets précédents coûte lui 499 euros.

Sources : Dyson / Les numériques