Actualité

Des smartphones à offrir

Chercher un cadeau pour n'importe quelle occasion relève de la corvée pour la plupart des gens. Il faut faire le tour des boutiques de cadeaux sans, en fin de compte, ne jamais se décider pour quelque chose !

Le smartphone, constitue une belle idée de présent à offrir. Ce genre de cadeaux sera un encouragement certain pour ceux qui ont réussi leurs examens : Sixième, BEM, Bac ou pourquoi pas licences et autres ingéniorats. La baisse des prix de ces appareils est telle que maintenant il n'est plus nécessaire de se ruiner pour en acheter un. En plus d’être utile en tant que téléphone portable, le smartphone permet à son propriétaire de faire une multitude de choses. Les applications sont très nombreuses sur ce genre d'appareil. Il pourra être utilisé pour une utilisation ludique ou bien comme outil de travail très performant.

Les marques présentes en Algérie via leurs réseaux de distribution officiels proposent tous une large gamme de smartphones au sein de leur catalogue. Un petit tour, au niveau des magasins spécialisés dans ce type d'articles, vous permettra de constater que pour moins de 10.000 dinars vous pouvez acheter un smartphone de très bonne qualité. Ceci dit les prix peuvent aller jusqu'à plus de 80.000 dinars. En général un bon smartphone tourne autour de 20.000 dinars, ce qui n'est pas excessif au vu des prix qu'ils affichaient il y à de cela quelque année.

Les caractéristiques à prendre en compte :

C'est bon vous vous êtes décidé à acheter un smartphone en vu de l'offrir ? Parfait, maintenant . Il est important de bien sélectionner l'appareil que vous allez acheter. Dans ce qui suit nous allons essayer de vous guider dans votre choix afin de faire la meilleure acquisition possible. Le smartphone sera utilisé pour téléphoner, envoyer des sms mais pas seulement. Il sera bien utile dans le cadre des études et bien sur il pourra être utilisé pour se divertir et aussi pour naviguer sur internet quand la possibilité et aujourd'hui plus confortablement qu'avant, grâce au lancement de la 4G.

Les critères de choix seront donc nécessairement liés au confort d’utilisation, à la rapidité d’exécution des taches que l’on demande au téléphones, à la richesse des applications disponible et surtout à la facilité d’en acquérir de nouvelles, à l’autonomie de la batterie car les smartphones du fait du nombre élevé d’applications et surtout des processeurs puissants consomment beaucoup d’énergie donc la batterie embarquée doit bien suivre la cadence, il est important également de prendre en compte la diversité des applications multimédia, car un bon Smartphone est un appareil qui dispose d’un bon appareil photo numérique (APN) , il doit avoir la possibilité de lire la plus part des formats audio et vidéo, il doit aussi avoir la possibilité de se connecter à presque tout les réseaux disponibles.

La suite bureautique de l’appareil doit être complète et fonctionnelle. Les fichiers PDF, doc, xls, etc. doivent être lus sans aucun problème. Le Smartphone doit, enfin, offrir la possibilité de naviguer sur internet le plus confortablement possible.

Vélocité du processeur :

Un Smartphone est comme un ordinateur son plus grand atout est son processeur (CPU) ; c’est un composant électronique qui permet de faire des calculs logique, donc plus le processeur est puissant plus l’appareil fonctionne rapidement et aussi plus le confort d’utilisation s’en ressent. Pour donner un exemple les Smartphones les plus récent fonctionnent avec un processeur de 1 Ghz., chose qui était inconcevable il y a quelque temps. Choisissez votre appareil avec un processeur dont la vitesse est la plus élevé possible.

L’écran d'affichage:

Le meilleur écran d'affichage est celui qui offre le meilleur confort d'utilisation. En effet pour un smartphone dont les applications sont aussi diverses que variés l’écran doit avoir une taille assez importante plus de 5 pouces est une bonne chose. Sa résolution doit également être importante 1280x780 pixels sera vraiment nécessaire. Vous serez appelé à visualiser les photos que vous prendrez mais vous aurez à travailler, très souvent, avec votre appareil et il vous arrivera même de vouloir regardez un film dessus il est donc important de prendre en compte ce critère et ainsi vous ne serez pas déçu plus tard.

L’autonomie :

Critère très important à prendre en compte. En fait parce que votre téléphone mobile est situé dans la catégorie des Smartphone ce qui veut dire beaucoup d’application, grande vitesse d’exécution des taches, grand écran il sera obligatoirement très gourmand en énergie donc la batterie doit être très performante et permettre une autonomie de l’appareil raisonnable. Il vous faudra donc bien lire les caractéristique technique de l’appareil, qui sont disponibles sur Webstar Electro.

Richesse des applications :

Qu’elles soient multimédia ou autres, il très important de se soucier de disposer d’un maximum d’applications sur son téléphone mobile et dans ce terme on englobera les logiciels, les jeux, le GPS, la radio FM, les lecteurs audio et vidéo, le wifi, le système d’exploitation etc. renseignez vous donc sur votre site préféré Webstar Electro à propos des applications qu’offrent les constructeurs de téléphones mobiles. Et n’hésitez pas à tester votre téléphone en magasin pour vous assurer qu’il vous conviendra pleinement.

Diversité multimédia :

Par opposition au critère précédent celui-ci est relatif au divertissement, en effet un appareil photo numérique(APN) de bonne résolution est nécessaire, 5 méga pixels ou plus. La possibilité de lire tout les formats multimédia, avis, MPEG, mp3, wav, avi, divX, etc. votre Smartphone devra aussi avoir la possibilité de se connecter a son environnement très facilement (wifi, Bluetooth 2.0, GPS, etc.). N’oublier pas aussi les applications ludiques telles les jeux, prenez un téléphone qui embarque un grand nombre de jeux en haute définition.

Afin de vous orienter lors de votre futur choix d'un smartphone que vous souhaitez offrir, nous avons sélectionné pour vous six modèles qui répondent à la plupart des critères énoncés plus haut :
  • Lenovo A5000 / Ec : 5'' - CPU : Quad-core 1.3 GHz Cortex-A7 – RAM : 1 Go – Stockage : 8 Go – OS : Android 4.4 KitKat – APN : 8 Mpixels – Double sim – Prix : 17,900,00 dinars.
  • Huawei Honor 3C Lite / Ec : 5'' - CPU : Quad-core 1.3 GHz Cortex-A7 – RAM : 2 Go – Stockage : 8 Go – OS : Android 4.1 Jelly Bean – APN : 8 Mpixels – Double sim – Prix : 17,950,00 dinars.
  • Samsung Galaxy Core Prime / Ec : 4,5'' - CPU : Quad-core 1.3 GHz Cortex-A7 – RAM : 1 Go – Stockage : 4 Go – OS : Android 4.4 KitKat – APN : 5 Mpixels – Double sim – Prix : 18,800,00 dinars.
  • Doogee Valencia2 Y100 / Ec : 5'' - CPU : Octa Core 1.7GHz MTK6592 – RAM : 1 Go – Stockage : 8 Go – OS : Android 4.4 KitKat – APN : 13 Mpixels – Double sim – Prix : 18,900,00 dinars.
  • LG L70 / Ec : 4,5'' - CPU : Dual-core 1.2 GHz Cortex-A7 – RAM : 1 Go – Stockage : 4 Go – OS : Android 4.4 KitKat – APN : 5 Mpixels – Prix : 19,000,00 dinars.
  • Condor C6 Pro / Ec : 5'' - CPU : Quad core 1.3 GHz – RAM : 1 Go – Stockage : 8 Go – OS : Android 4.1 JellyBean – APN : 8 Mpixels – Prix : 20,000,00 dinars.