Actualité

Découvrez les nouveaux Surface Pro et Surface Laptop de Windows

Microsoft vient de dévoiler les tous nouveaux Surface Pro 6 et Surface Laptop 2. Parcourons ensemble les nouveautés.

Lors d'un événement organisé à New York, Microsoft a présenté ses nouveautés hardware, les évolutions de ses Surface Pro et Surface Laptop.

Il s'agit avant tout et bien évidemment d'évolutions matérielles. Même si une surprise est également à noter d'un point de vue des prix, légèrement en baisse. Parcourons ensemble ce qui change.

Surface Pro 6

Outre une nouvelle finition avec un coloris noir mate, la Surface Pro 6 gagne en puissance notamment au niveau du microprocesseur.

Pour la première fois, la surface pro embarque un processeur dernier cris : un Intel i7 de 8ème génération. Du moins ... sur sa version la plus chère (à partir de 1900 $).

La version la plus abordable (à partir de 900 $) se "contentera" d'un i5 de 8ème génération.

La taille d'écran de la surface pro 6 est de 12,3 pouces en définition 2736 x 1824 pixels.

Au niveau mémoire et capacité de stockage, plusieurs configurations sont possibles : 8 ou 16 Go de RAM et 128 Go à 1 To de stockage SSD.

Les accessoires comme le clavier détachable ou le stylet sont quant à eux vendus séparément.

En termes de performances, Microsoft promet une augmentation de celles-ci jusqu'à 67% par rapport à la génération précédente et une autonomie de 13,5 heures.

Pour ce qui est des ports, on retrouve une connectique classique, et la seule "nouveauté" se distingue par son absence ... pas d'USB type C sur cette dernière itération de la Surface Pro.

Surface Laptop 2

Egalement parmi les nouveauté du laptop ultraportable, la nouveau très joli coloris "Mate Black".

Son écran est comme la surface pro d'une taille de 13,5 pouces. Cette fois avec une définition de 2256 par 1504 pixels.

Microsoft assure qu'il sera 85% plus performant que son prédécesseur, promettant 14h30 d'autonomie en lecture vidéo en continue.

Une autre nouveauté réside dans le fait que la version la plus abordable du Surface Laptop (999 $) proposera deux fois plus de RAM : 8Go ! Son disque dur SSD est quant à lui de 128 Go.

Pour être complet au niveau des configs, plusieurs autres variantes sont possibles : Core i5 de 8ème génération et 256 Go SSD ou Core i7 de 8ème génération et 512 Go SSD.

Pour les plus gourmands, la version la plus onéreuse du Surface Laptop 2 (2199 $) offrira un combo i7 (8ème), 1 To de stockage SSD et 16Go de RAM.

Les Surfaces Pro 6 et Laptop 2 sont déjà en précommande aux états-unis, ils seront également progressivement disponibles en Europe. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette article lorsque que l'on aura vent de leur trace sur notre marché. Entre temps vous pouvez toujours les admirer dans les deux vidéos promotionnelles de Microsoft.

Crédit photos : Microsoft