Actualité

Condor poursuit son envol avec ses nouveaux smartphones

Condor Electronics lance officiellement ses deux nouveaux smartphones de la série Allure, le M1 et le M1 Plus lors d'un événement dédié qui s'est déroulé à Alger ce lundi 17 juillet 2017.

Les nouveaux smartphone made in Algeria s'adressent aux fans de selfies, de mode mais aussi aux professionnels.

Le premier smartphone présenté affiche une allure élégante et robuste à la fois, grâce à son habillage métallique. L'avant est recouvert d'un large écran de 5.5" Full HD qu'on peut diviser afin d'utiliser deux applications simultanément à l'écran.

Le Condor M1 dispose d'une caméra selfie de 16MP, avec une lentille 5P qui améliore la qualité de traitement d'image de 10% par rapport à une lentille 4P. L'ouverture focale est de F2.0, de quoi obtenir des clichés plus lumineux et plus clairs. Le flash selfie mis à jour et couvert par un filtre personnalisé émettra une lumière légère et régulière pour adoucir les photos dans n'importe quelles circonstances. A l'arrière on retrouve une caméra de 13MP tout droit venue de chez SONY; (AF F2.0 SONY IMX 258).

Le photophone présenté par le constructeur algérien est par ailleurs équipé d'une batterie de 4010 mAh et bénéficie de la technologie de double puce de rechargement avec refroidissement intelligent qui permet de recharger rapidement l'appareil en conservant les composants.

L'appareil est livré avec la dernière version d'Android 7.0 Nougat ainsi que la surcouche du constructeur "Breeze4.0". Le Condor M1 est équipé d'un processeur Helio P10 de MediaTek à 8 coeurs cadencés à 2.0GHz épaulé par 4Go de RAM.

Le second smartphone lancé aujourd'hui n'est autre que le M1 Plus, un smartphone de 6" (FHD) orienté photo avec sa double caméra de 13 et 5MP. La première de 13Mp se charge de capturer les détails alors que la deuxième de 5MP collecte les informations sur la profondeur de champs pour offrir un effet Bokeh unique.

L'objectif avant dispose quant à lui de 20MP et d'une lentille 5P pour offrir aux utilisateurs des selfies quasi parfaits.

Le M1 Plus est doté d'un processeur Helio P20, d'une capacité de traitement de données ultra rapide allant jusqu'à 2.5GHz ainsi que d'une mémoire vive de 4Go. Pour faire tourner tout ça, le constructeur algérien a équipé cette bête de course d'une batterie de 4550mAh garantissant une journée entière d'utilisation intensive ou 2 jours d'utilisation simple.

Rappelons également que les deux appareils disposent d'un lecteur d'empreintes digitales atteignant une vitesse de 0.2 sec.

Le Condor M1 est disponible en 4 coloris au prix de 34 900 Da . Le Condor M1 est quant à lui proposé en 3 coloris et est vendu au prix de 42 900 Da.