Actualité

Comment bien choisir son appareil photo

Reflex, hybride, compact .. Vous ne savez pas quel type d'appareil photo choisir ? Voici quelques conseils pour vous orienter et vous aider à y voir plus clair.

Sachez que le choix d'un appareil photo ne dépend pas forcément de votre niveau mais plutôt de l'usage que vous comptez en faire et de vos envies. Il existe quatre types d'appareils photos qui se présentent comme suit:

1- Compact: Facile à utiliser et léger.

2-Bridge: Polyvalent et dispose d'un zoom puissant.

3-Hybride: Compact, évolutif et de grande qualité.

4- Reflex: Volumineux, évolutif et offre une qualité optimale

Chaque type d'appareil photo est disponible en plusieurs modèles différents et adapté à un public précis. Par exemple le reflex convient aussi bien aux professionnels qu'aux débutants, tout est dans le choix du modèle choisi.

Pensez à la taille

Si vous êtes à la recherche d'un appareil photo léger privilégiez les appareils compact ou hybrides. Ces derniers sont plus fins et légers que les autres types d'appareils photos, vous pourrez facilement les mettre dans votre sac à mains ou une petite sacoche.

Si en revanche, la taille de l'appareil ne vous pose pas de problème, vous pourrez vous tourner vers les reflex ou les bridge, plus volumineux mais très performants.

Photographe occasionnel ou passionné ?

Si vous n'êtes pas spécialement du genre à trifouiller les paramètres et réglages de votre appareil photo et que vous souhaitez prendre des photos en toute simplicité, un compact fera l'affaire. Ces appareils sont simples à utiliser, et donnent d'excellents résultats.

Par contre, si vous vous intéressez à la photographie et que vous souhaitez progresser et améliorer votre niveau, vous devriez opter pour un reflex ou un hybride.

Appareil photo évolutif ?

Les reflex et hybride sont conçus pour évoluer et s'adapter à vos envies. Vous avez la possibilité de changer d'objectif en fonction de vos envies et du type de photos que vous désirez prendre pour obtenir un résultat optimal.