Actualité

Climatiseur: Quelle est la température idéale ?

Lorsqu'on vit dans un pays chaud comme l'Algérie ou la température peut atteindre les 40 ou 50° dans certaines régions, on peut difficilement se passer d'un climatiseur à la maison ou au travail. Toutefois, il est important d'observer quelques précautions d'usage pour éviter les désagréments de la climatisation.

Il faut savoir que le corps humain est très sensible aux variations de température (supérieure à 10°), il faut donc éviter de régler la température du climatiseur à 18° s'il fait plus de 30° à l'extérieur au risque de perdre connaissance ou de subir un arrêt respiratoire provoqué par le choc thermique.

La règle N°1 est donc de veiller au réglage de la température du climatiseur; la différence entre la température intérieure et extérieure ne doit pas dépasser les 8°.

Petite astuce lorsque vous êtes au bureau par exemple, pensez à laisser un gilet ou autre pour vous couvrir lorsque la climatisation est trop forte, cela vous évitera de subir le choc thermique et bon nombre de maladies.

Notez que la température idéale se situe entre 17° et 19° dans la maison, 17° dans une chambre c'est parfait pour une bonne nuit de sommeil. En règle générale on dira tout simplement que la température parfaite c'est lorsqu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid.