Actualité

Chromecast: Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Les accessoires pour smartphone sont de plus en plus nombreux sur le marché, différentes fonctionnalités, différentes formes et technologies.. Il nous est de plus en plus difficile de s'y retrouver et on n'arrive pas toujours à suivre. L'un des accessoires en vogue les dernières années n'est autre que le Chromecast de Google. Oui mais, qu'est ce le Chromecast et à quoi il sert ?

Tout d'abord, sachez qu'il existe trois versions de Chromecast, la première Chromecast "classique" ressemble à une clé USB, le Chromecast 2 est venu ensuite; plus puissant que son prédécesseur et enfin le Chromecast Audio qui est dédié à une utilisation musicale.

L'appareil, aussi petit qu'une clé USB, se branche sur le port HDMI de votre téléviseur, il faudra ensuite le connecter à internet via un réseau WiFi afin de profiter des contenus de votre tablette, téléphone ou PC directement sur l'écran de votre téléviseur.

La version audio fonctionne de la même manière, la différence est que celui ci se branche à une prise jak et sert à diffuser la musique contenue dans votre téléphone ou tablette directement sur votre chaîne audio.

Le Chromecast n'est toutefois pas un appareil indépendant, il est là en tant qu'exécuteur. En d'autres termes, votre smartphone, tablette ou PC fera office de télécommande afin de donner les ordres au Chromecast qui s'arrêtera après fini la diffusion d'une vidéo et d'une musique en attendant de recevoir un nouvel ordre.

Le gros avantage de cet outil reste sa simplicité d'utilisation. Désormais, même les téléviseurs qui ne sont pas très récent pourront avoir accès à internet afin de vous faire profiter des contenus multimédias de votre choix.