Actualité

CES2018: Vivo présente le premier lecteur d'empreintes placé sous l'écran

Malgré les avancées technologiques observées dans le domaine de la téléphonie, il était jusqu'à présent impossible de placer le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran d'un smartphone. L'arrivée des smartphones borderless a d'ailleurs obligé de nombreux constructeurs à loger le lecteur d'empreintes au dos de l'appareil. Autant dire que ce changement d'emplacement représente une régression pour de nombreux utilisateurs.

Il y a quelques mois, le constructeur chinois Vivo mettait en ligne une vidéo dévoilant le fonctionnement de son capteur d'empreintes digitales placé sous l'écran d'un smartphone. Le premier prototype a été présenté lors du MWC de Shanghai.

Vivo a profité du CES 2018 pour révéler officiellement son capteur d'empreintes digitales révolutionnaire et devient le premier constructeur à réaliser une telle prouesse. Bien plus qu'un simple prototype, cette fois-ci il s'agit d'une version finie et prête à l'emploi.

Le capteur d'empreintes est logé entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. Le smartphone illuminera votre doigt lorsque vous poserez ce dernier sur l'écran, les faisceaux de lumière enregistré par le lecteur permettront ainsi l'authentification. Vivo promet une fiabilité similaire à celle du Galaxy S8.

La marque affirme par ailleurs que le premier smartphone équipé de ce type de lecteur d'empreintes digitales serait dores et déjà prêt à être produit en masse et qu'il serait présenté officiellement d'ici peu.