Actualité

CES2018: Samsung dévoile ses nouveautés TV

Parmi les annonces les plus marquantes du CES 2018 de Las Vegas, on retient celle de Samsung qui a suscité l'intérêt des visiteurs du salon.

Samsung Electronics Co.,Ltd a en effet présenté un téléviseur très particulier lors de son événement annuel First Look au CES. "The Wall" est le premier téléviseur modulaire MicroLED de 146 pouces au monde. Cet écran modulaire et auto-émetteur a été présenté avec les dernières innovations de Samsung en matière de technologie d'affichage et démontre la manière dont la télévision évolue au fil du temps pour satisfaire toujours plus les consommateurs.

Le premier téléviseur modulaire à écran MicroLED:

Le téléviseur "The Wall" offre une définition incroyable, sans aucune restriction de taille, de résolution ou de forme. Il s'agit d'un téléviseur auto-émetteur avec des LED micrométriques (μm) beaucoup plus petites que les LED actuelles et qui s'auto-illuminent.

La technologie MicroLED élimine le besoin de filtres de couleur et de rétroéclairage sans pour autant dégrader la qualité d'image diffusée à l'écran. L'écran MicroLED se caractérise par sa durabilité et son efficacité en plus de sa faible consommation énergétique.

"The Wall" arbore un design modulable et sans cadres à l'image de la tendance actuelle. Les consommateurs peuvent ainsi personnaliser la taille et la forme de leurs téléviseurs en fonction de leurs envies et de l'usage.

L'intelligence artificielle pour un contenu 8K:

Samsung va plus loin encore en présentant le premier téléviseur QLED au monde doté de la technologie 8K AI. La technologie dopée à l'intelligence artificielle a pour but d'améliorer le contenu de définition standard à une résolution 8K grâce à un algorithme propriétaire. L'ajustement de la résolution d'écran se fait en fonction des caractéristiques de qualité d'image de chaque scène, pour améliorer continuellement la qualité d'image et transformer facilement tout type de contenu de n'importe quelle source en un contenu 8K de haute qualité.

La résolution 8K optimise l'expérience visuelle grâce à une panoplie de nouvelles fonctionnalités dont: l'amélioration des détails pour mettre à niveau le contenu de définition standard, la réduction de bruit, la restauration des contours et l'ajustement automatique du son en fonction de la nature du contenu diffusé à l'écran (concert de musique, cinéma ou événement sportif..)

Mise à niveau des Smart TV avec Bixby et Smart Things:

Pour finir, Samsung a profité de l'événement First Look pour mettre en avant les fonctionnalités améliorées de connexion et de commodité de Samsung Smart TV 2018.

La première mise à niveau concerne Bixby, la plateforme assistante intelligente développée par Samsung. Celle ci permet une interaction plus facile entre le téléviseur et l'utilisateur grâce à son interface intuitive et ses capacités d'analyse vocale complètes.