Actualité

CES 2019 : Les nouveautés attendues

C'est demain qu'ouvrira officiellement ses portes le CES 2019 à Las Vegas. Focus sur les nouveautés les plus attendues.

Le Consumer Electronics Shows (CES) est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Les plus grandes marques y ont leur stand pour présenter leur grandes nouveautés d'aujourd'hui et de demain. La cuvée 2019 débute officiellement demain, voici les nouveautés les plus attendues.

Smartphones pliables

En fin d'année dernière, Samsung et dans une moindre mesure Rouyu ont dévoilé leurs concepts de smartphones pliables. Le premier a présenté sont FlexPai et le géant coréen a pour sa part annoncé son Infinity Flex Display.

Les deux étant des prototypes, surtout le Infinity de Samsung, bien dissimulé durant la présentation, il devrait normalement être possible de les contempler de plus près lors du CES. Rouyou a déjà confirmé la présence de l'appareil sur son stand, alors que certaines rumeurs évoquent la présence du Galaxy F en avant première à Las Vegas.

Un troisième acteur pourrait également se joindre à la danse. Il se murmure que LG pourrait également présenter sa version du smartphone pliable lors de l’événement.

Téléviseurs 8K

Les deux locomotives, Samsung et LG avait déjà dévoilé l'année dernières leurs ambitions dans le domaine notamment à Berlin lors de l'IFA, ils vont bien entendu profiter du CES où les téléviseurs et autres supports d'affichages ont la part belle pour dévoiler leur technologie en définition 8K.

Bien qu'aujoud'hui les contenus dans cette définition sont quasiment inexistants, les constructeurs vont surtout axer leurs présentations sur la technologie dite d'upscaling qui permet de transformer du contenu Full HD ou 4K pour pouvoir être affiché sur un écran 8K. L'intelligence artificielle comme celle de Samsung devrait permettre de justement proposer cet affichage en 7680 x 4320 pixels.

Les voitures connectées en 5G

Entre voitures électriques, connectées, autonomes, les constructeurs automobiles ont également la part belle lors du CES. L'an dernier par exemple, Lyft avait annoncé une flotte de voitures autonomes sur les routes.

Tout comme nos chers smartphones, 2019 devrait marquer l'arrivée des premiers véhicules connecté à la téléphonie mobile de cinquième génération. Bien que la technologie n'est pas encore déployée, les constructeurs vont prendre les devants pour montrer les avantages de pouvoir compter sur une connexion encore plus rapide et surtout plus fiable en terme de latence de connexion, notamment lors des interactions avec la route pour les systèmes d'aide à la conduite ou encore les véhicules totalement autonomes

Des assistants vocaux : encore et encore

C'est l'une des plus grosses batailles dans le monde de l'électronique et de l'intelligence artificielles : Les assistant vocaux.

Les plus populaires Google Assistant et Amazon Alexa se livrent une guerre sans merci, mais le CES de cette année devrait également voir se bousculer une multitude d'autres acteurs ayant tout autant d'ambitions.

Excepté le HomePod d'Apple, la marque à la pomme historiquement absente du CES, ce dernier devrait voir Samsung enfin lancer officiellement son Galaxy Home basé sur Bixby. Annoncé en Aout dernier avec le Note 9, l'enceinte développée par AKG n'a toujours pas été commercialisé.

Huawei devrait également être présent dans ce domaine avec son Huawei AI Cube toujours pas sorti en dehors de son pays natal. Enfin, encore plus d'écrans intelligents devrait également être présentés : Les Smart Displays.

Les premiers PC sous Snapdragon 8cx

L'année dernière, les premiers laptops équipés Snapdragon 835 avait été dévoilés. Toujours en fin d'année dernière, Qualcomm ne s'est pas uniquement contenté de présenter son dernier Snapdragon 855 pour smartphones, mais a aussi annoncé le Snapdragon 8cx, sans toutefois de partenariat avec un constructeur.

Le CES devrait justement être l'occasion de voir les premières machines, fixes et portables en être équipées. L'un des arguments majeurs avancés par le nouveau concurrent d'Intel et compagnie dans le secteur, est le fait de permettre aux ordinateurs équipés du 8cx d'être constamment connectés à internet tout en doublant l'autonomie grâce à la gravure en 7 nanomètres par rapport à un processeur x86 classique.

Wail BELARBI

Actualités & Guides

Windows 7 : C'est bientôt la fin
2019-01-15 - Actualités & News

Windows 7 : C'est bientôt la fin

Microsoft a annoncé la fin du support logiciel de son plus populaire système d'exploitation. Un compte à rebours d'une année est d'ores et déjà lancé.

SAMSUNG : 50 ans d’existence et une vision du futur connecté [2/2]
2019-01-14 - Actualités & News

SAMSUNG : 50 ans d’existence et une vision du futur connecté [2/2]

Deuxième partie de notre article sur la vision de Samsung du futur connecté, articulé autour du 50ème anniversaire de sa création. Nous vous présentons ici les produits les plus marquant dévoilés au CES et qui représente justement cette vision.

Voici comment finissent les produits invendus d'Amazon
2019-01-14 - Actualités & News

Voici comment finissent les produits invendus d'Amazon

Amazon, comme toute plateforme e-commerce ou comme toute entreprise en général, est confronté aux invendus. Pour ce cas précis, l'entreprise à sa façon à elle de gérer cette problématique.