Actualité

CES 2018: Présentation de l'écran tactile flexible le plus fin au monde

Cette année, les plus grandes innovations du salon ne viennent pas forcément des plus grands. Certaines start-up en effet sont parvenues à tirer leur épingle du jeu.

C'est notamment le cas de Royole, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de casques de réalité virtuelle et accessoires informatiques à la pointe de la technologie.

Royole a commencé par présenter le Royole Moon, un casque de réalité virtuelle pliable, qui plus est haut de gamme et doté de deux écrans AMOLED.

La firme revient à la charge quelques jours plus tard avec l'écran tactile flexible le plus fin au monde. Après 5 années de recherche et développement dans le domaine des écrans flexibles, Royole a enfin réussi à mettre au point un écran de tout juste 0.01 mm d'épaisseur et d'une résistance surprenante. L'écran bénéficie de plus d'un rayon de courbure de 1 mm, et ce n'est pas tout puisqu'il consomme très peu d'énergie comparé à d'autres écrans.

Royole a pensé à travailler sur des capteurs flexibles afin de rendre ses écrans parfaitement tactiles. Ces capteurs s'avèrent être très faciles à produire en plus de consommer très peu d'énergie.

L’entreprise affirme donc être capable de concevoir des écrans flexibles pour tout type de produits, comme des smartphones, des tablettes, des écrans de télévision