Actualité

CES 2018: LG présente un téléviseur enroulable

LG Display sort le grand jeu au CES 2018 en présentant un prototype de téléviseur OLED 4K enroulable à la manière d'une toile de projection.

Il s'agit d'un écran de téléviseur de 65 pouces capable de s'enrouler et de se dérouler automatiquement. Une fois enroulé, l'écran prend place dans un petit boitier semblable à une barre de son. Cette invention fera le bonheur des accrocs du rangement.

Ce n'est pas tout puisqu'en plus d'être compact, le téléviseur enroulable d'LG propose des fonctions très intelligentes comme la possibilité de déployer uniquement une partie de l'écran en fonction de l'usage qu'on souhaite en faire.

Pour arriver à développer ce téléviseur d'un nouveau genre, LG Display a investi pas moins de 8 milliard de Dollars. Le prix de la TV enroulable devrait donc être relativement élevé. Les caractéristiques techniques ainsi que les détails sur la commercialisation de l'appareil n'ont pour l'heure pas été communiqués, mais il semblerait qu'il faille attendre au moins jusqu'en 2020 pour que le téléviseur enroulable d'LG soit mis en vente sur le marché.