Actualité

CES 2018: LG présente des TV boostés à l'IA

LG Electronics profite du CES 2018 pour présenter des téléviseurs révolutionnaires boostés à l'intelligence artificielle (IA) ThinQ et d'un processeur d'images puissant.

Les utilisateurs pourront désormais s'adresser à leur téléviseur et effectuer des commandes en parlant dans la télécommande. Cela est rendu possible grâce à la fonctionnalité IA intégrée offrant une technologie d'assistance vocale de pointe. Les téléviseurs ThinQ fonctionnent comme des hubs intelligents et permettent d'accéder à d'autres produits intelligents (haut-parleur, aspirateur, climatiseur..etc..) pouvant de connecter à la TV via Bluetooth ou Wi-Fi.

La qualité d'image n'est pas en reste grâce au nouveau processeur α(Alpha) 9 de LG. Les téléviseurs SUPER UHD LG Nano Cell TM utilisent un rétro-éclairage full LED local dimming offrant des noirs plus profonds et des couleurs améliorées ainsi que des détails d'ombres nuancés pour des images plus réalistes.

Un nouveau style de vie grâce à l'intelligence artificielle:

ThinQ de LG offre une expérience interactive améliorée sur l'ensemble des modèles de la nouvelle gamme de téléviseurs intelligents, y compris les modèles OLED et SUPER UHD. L'emploi du NLP (Processus Naturel de Langage) permet l'accès à un contrôle vocal intelligent ainsi que d'une connectivité basée sur sa propre technologie d'apprentissage, le Deep ThinQ. Le processus de configuration simplifiée permet aux utilisateurs de se connecter facilement aux consoles et autres accessoires, ou rechercher des informations ou du contenu par commande vocale.

Des images fidèles à la réalité grâce au α(Alpha) 9:

Le nouveau processeur intelligent α(Alpha) 9 offre des images fidèles à la réalité, des couleurs riches, une grande netteté et une profondeur intense. Le processeur α(Alpha) 9 comporte un processus de réduction de bruit en quatre étapes pour une réduction du bruit optimisée.

Le processeur permet également d'améliorer les couleurs grâce aux fonctions de mapping avancées. Ce dernier est conçu pour prendre en charge le HFR (Fréquence d'Images Élevée) pour produire des images plus fluides et plus claires à 120 images par seconde pour un meilleur résultat même lors des programmes sportifs.

Nano-Cell amélioré et rétro éclairage full LED local dimming etα (Alpha) 7:

En associant la Nano Cell, le rétro éclairage full LED local dimming et le processeur etα (Alpha) 7, les téléviseurs SUPER UHD 2018 de LG offrent de nombreux avantages technologiques tels que de noirs plus profonds, un rendu d'images et des détails d'ombres améliorés ainsi que des couleurs nettes sous de larges ongles de vision.

Le téléviseur SUPER UHD 2018 doté de la technologie (Gradation Locale à Gamme Complète) permet d'avoir des zones de rétro éclairage plus denses sur tout l'écran.

Une expérience de cinéma 4K HDR unique:

Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG intègrent le 4K Cinema HDR, qui permet une véritable expérience cinématographique à la maison, quel que soit le format. Les téléviseurs 2018 OLED et SUPER UHD de LG prennent en charge le format HDR avancé de Technicolor, s'appuyant sur l'héritage de la plupart des formats HDR, de l'expérience visuelle supérieure de Dolby Vision TM à HDR10 et HLG (Hybrid Log-Gamma).

Ces derniers traitent les images HDR de manière dynamique, image par image, en utilisant l’algorithme propriétaire de LG le (Enhanced Dynamic Tone mapping). Ces deux téléviseurs viennent dotées du son surround de Dolby Atmos, basé sur des objets sonores pour offrir la meilleure expérience audiovisuelle possible.