Actualité

CES 2018: Dell XPS 15 2en1 la puissance tout en finesse

Les démonstrations technologiques et les annonces pleuvent au CES 2018. Difficile de s'y retrouver au milieu de cette ribambelle de produits et concept aussi innovants les uns que les autres. Parmi les annonces les plus marquantes, celle de Dell qui dévoile un bijoux de technologie: le Dell XPS 15 2en1 qui se démarque par sa puissance et sa finesse.

Le Dell XPS 15 2en1 embarque un processeur (Kaby Lake G) Intel Core de 8ème génération, GPU AMD Radeon RX Vega. Le processeur est accompagné de 8, 16 ou 32 Go de RAM et peut aller jusqu'à 1 To de SSD. Hormis la puissance, ce laptop est équipé d'un écran tactile InfinityEdge affichant une définition 4K UHD Adobe RGB, de quoi offrir une expérience visuelle d'exception. On retrouve également un clavier "maglev" signé Dell qui comporte des touches magnétiques extrêmement rapides et réactives. L'intérêt de ces touches est de limiter les fautes de frappe puisqu'elles ne s'activent que lors d'une pression verticale.

Le Dell XPS 15 2en1 embarque également une technologie thermique novatrice baptisée GORE Thermal Insulation, un système de refroidissement inédit permettant de garder l'ordinateur à bonne température tout en maintenant ses performances à niveau même en cas d'utilisation intensive.

Ce concentré de technologie est contenu dans un châssis de 16 millimètres d'épaisseur seulement pour un poids de 1.97 Kg, faisant de lui le plus fin de sa catégorie.

Le Dell XPS 15 2en1 a tout pour séduire les professionnels et les particuliers. Il devrait être mis sur le marché dans quelques mois, cependant aucune date ou prix officiel n'ont été communiqués.