Actualité

CES 2017: Samsung affiche de grande ambitions à Las Vegas

Samsung est arrivé au salon de l'électronique de Las Vegas avec des nouveaux produits ainsi qu'un large éventail d'innovations à offrir aux consommateurs.

Lors d'une conférence de presse, tenue à l'occasion de cet événement, Samsung a présenté de nouveaux produits dont la nouvelle gamme de téléviseurs QLED, le système de lave-linge FlexWash + FlexDry, un premier ordinateur portable dédié aux jeux ainsi que de nouvelles améliorations apportées à la smartwatch Gear S3.

Tim Baxter, président et  Chef des opérations  chez Samsung Electronics America a déclaré lors de la conférence de presse: "Malgré certains défis, nous avons fait de grands progrès en 2016, en gagnant des parts de marché dans les téléviseurs, dans les appareils ménagers, dans les appareils connectés et les smartphones".

Samsung TV QLED

Le premier produit dévoilé par le constructeur coréen est le téléviseur Q8 QLED de 75 pouces, doté de nouveaux matériaux métalliques aux semi-conducteurs "quantum dots" de taille nanométrique permettant un mélange parfait de lumière et de couleur. Le résultat est, selon Samsung, "un superbe téléviseur de grand écran, avec une image incroyablement nette et précise qui peut être vue de n'importe quel angle ou dans n'importe quel environnement".

Sur cette TV, Samsung à introduit un câble optique qui est pratiquement invisible permet de résoudre le problème des câbles qui traînent partout.

Samsung Sport Service

En 2017, Samsung annonce que ces TV seront dotées du Samsung Sports Service. Il offre à ses utilisateurs des contenus personnalisables et des alertes basées sur les préférences de chacun. Ce service est alimentées par des partenariats en temps réel avec les plus grands acteurs de contenu sportif.

Samsung TV "Lifestyle"

Ce nouveau téléviseur a été conçu pour apparaître comme un tableau accroché au mur. Il est équipé d'un câble invisible qui lui permet d’être accroché n'importe où dans la maison, et de se fondre parfaitement dans n'importe quel espace sans les câbles inesthétiques. Il faut savoir que la télé "Lifestyle" a été récompensée par le «Best of Innovation Award 2017» au CES 2017 et sera mise en vente dés cette année.

Samsung "Soundbar Sound+"

Samsung a prése,té également une nouvelle barre de son « Soundbar Sound+ » qui comprend un haut-parleur de graves intégré et le dernier lecteur Blu-ray UHD, "Audio H7" sans fil. La nouvelle barre de son et le lecteur Blu-ray offrent un son riche et détaillé de la technologie UHQ 32bit, qui reproduit le son de n'importe quelle source de 8 à 24 bits.

FlexWash et FlexDry

Samsung a présenté un nouveau lave-linge et un nouveau sèche linge: FlexWash et FlexDry. Le lave linge est doté de 2 cuves, l'une pour les charges normales ou volumineuses la seconde, dans un compartiment séparé, pour les petites charges. Les deux cuves peuvent fonctionner séparément ou simultanément avec des réglages différents pour les deux.

Comme la machine à laver Flexwash, le sèche linges associé Flexdry dispose de deux compartiments de séchage. Le principal, pour les charges normales ou volumineuse tandis que le second, situé en haut de la machine, permet de sécher des articles aux tissus plus délicats. Ce compartiment, "Delicate Rack", ajuste automatiquement la chaleur en fonction du type de tissu à sécher.

Réfrigérateur Family Hub 2.0

Samsung a également annoncé, lors du CES 2017, le réfrigérateur Family Hub 2.0, la prochaine génération de réfrigérateurs conçus par le constructeur coréen. Avec 10 modèles de ce type, les consommateur ont la possibilité de choisir l'appareil qui leur convient le mieux. Ces réfrigérateurs connectés disposent, aussi, d'un écran tactile de 21,5''.

Une gamme élargie de nouveaux PC portables

A l'occasion du CES 2017, Samsung a introduit une nouvelle génération de PC portables. Elle comprend le "Chromebook Plus" et le "Chromebook Pro", des notebook 9 et 15 pouces ainsi que le premier ordinateur portable de jeu développé par Samsung: Notebook Odyssée.

Notebook Odyssey offre une expérience mobile qui rivalise avec un desktop en termes de puissance, de vitesse et de confort, indique Samsung, tout en étant suffisamment léger. Notebook Odyssey sera disponible en version 15 et 17 pouces. L'Odyssey de 15 pouces est animé par le processeur Intel Core i7 de 7ème génération associé à 32 Go de RAM DDR4 de 2400 Mhz et disposant jusqu'à 256 Go de stockage SSD et HDD. Il comprend une carte graphique NVIDIA GTX 1050. Plus de détails sur l'Odyssey portable de 17 pouces seront dévoilés plus tard ce printemps, indique le constructeur.