Actualité

CES 2017: LG présente des TV Super UHD à nano pile

LG profite de la tenue du CES 2017 à Las Vegas (USA) pour présenter au publics ses dernières innovations technologiques dont des téléviseurs Super UHD à nano pile.

Avec le lancement des modèles modèles SJ9500, SJ8500 et SJ8000, LG promet une révolution dans l’expérience de visionnage télévisuel.

Selon un communiqué du constructeur coréen, "la troisième génération de la gamme de téléviseurs SUPER UHD de LG, dotée de la technologie à nano pile, reproduira les images les plus réalistes qui soient, créant des couleurs hautement précises et nuancées, tout en permettant de profiter d'angles de visionnement plus larges".

D'après le même communiqué, tous les modèles de téléviseurs SUPER UHD de LG sont dotés de la technologie HDR activée avec Dolby Vision.

LG explique dans son communiqué que "les écrans ACL à nano pile offrent un avantage technologique en employant des particules de taille uniforme d'environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles et précises qui peuvent être vues à partir d'angles".

TECHNICOLOR reconnait la qualité de la technologie Super UHD à nano pile de LG

Reconnaissant l'excellente qualité d'image des téléviseurs SUPER UHD dotés de la technologie à nanopile de LG, Technicolor, le géant du film Hollywoodien s'associe à LG pour offrir une qualité d'image télévisuelle qui reflète les intentions artistiques des producteurs de films.

"Le partenariat tire profit des technologies existantes en matière de reproduction des couleurs des téléviseurs 4K de LG, et ce, afin d'offrir les couleurs les plus vives, compatibles avec les normes élevées de Technicolor, des normes adoptées par la majorité des studios hollywoodiens", explique le communiqué de LG.

(avec communiqué)