Actualité

CES 2017: LG met en avant des TV OLED premiums

LG au CES 2017 n'en finit pas de présenter des produits innovants. Les derniers en date sont la gamme de TV OLED premium, OLED SIGNATURE, de la série W.

Les modèles 77/65W7, 77/65G7, 65/55E7, 65/55C7 et 65/55B7, qui constituent cette série de téléviseurs OLED, sont dotés, selon le constructeur coréen, de nouvelles fonctionnalités à la fine pointe de la technologie.

La série W7 est doté d'un panneau OLED, qui mesure 2,57 mm sur le modèle de 65 pouces. Il peut être installé directement sur le mur uniquement à l’aide de supports magnétiques, indique LG dans son communiqué de presse.

Pour une meilleur qualité de visionnage, cette série, propose des haut-parleurs à rayonnement vers le haut et un son Dolby Atmos. Elle est également dotés d'un système de contrôle de la gradation des pixels, qui permet de reproduire des noirs parfaits sans infiltration de lumière et d’offrir un rapport de contraste infini avec plus d’un milliard de couleurs possibles.

La série de TV LED 2017 de LG est la première au monde a disposer du son Dolby Atmos qui avec la technologies Dolby Vision permet d'offrir une solution complète, soutenue par des créateurs de contenu professionnels et des distributeurs du monde entier. Plus de 80 titres de studio sont compatibles avec le format Dolby Vision et plus de 100 titres sont actuellement offerts en format Dolby Atmos, dont 25 dans les deux formats.

Pour une expérience de visionnage plus intense, LG explique que les nouveaux téléviseurs OLED intègrent la technologie de pointe et l’expertise renommée du géant du cinéma, Technicolor, en matière de science de la couleur. Ils sont dotés des connaissances et des technologies mises à profit dans la majorité des productions hollywoodienne de films et de séries.