Actualité

CES 2017: LG expose la série de réfrigérateurs Smart InstaView

La série de réfrigérateurs de dernière génération Smart InstaView a été exposée sur le stand de LG au salon de l'électronique de Las Vegas.

Cette gamme de réfrigérateurs dispose d’un écran tactile LCD de 29 pouces, qui devient automatiquement transparent dès que l’on tapote deux fois sur sa  vitre, ce qui permet de regarder à l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte.

Aussi avec la plateforme intelligente de LG, WebOS, les utilisateurs de ce type de réfrigérateurs, explorer une multitude de fonctionnalités et d’applications telles que l’archivage des recettes du « Food Channel »  leur permettant de les guider dans la préparation de leurs repas quotidiens.

L'appareil comprend plusieurs applications dont le menu Smart Tag qui permet aux utilisateurs d’ajouter des autocollants et des étiquettes à l’écran pour indiquer quels aliments sont rangés dans le réfrigérateur, et offre, également, la possibilité d’inscrire la date limite de consommation de chaque article, de sorte que le réfrigérateur puisse émettre des rappels lorsque les aliments arrivent près de la date d’expiration.

De plus et pour vérifier, à distance, l’intérieur du réfrigérateur, une caméra panoramique de 2,0 mégapixels capte des images à partir d’une variété d’angles et les transmet à votre smartphone. Une fonction qui permet de voir ce qui se trouve dans son réfrigérateur lorsqu’on se trouve en dehors de chez soi.