Actualité

Byton: la voiture du futur arrive avec l'assistant Alexa dans ses bagages

Imaginez, une voiture autonome, capable de se connecter à internet, utiliser Alexa comme assistant personnel virtuel, identifier son conducteur grâce à la reconnaissance faciale ainsi que les passagers .. Cette voiture est une réalité et sera commercialisée à partir de 2020.

Le CES 2018 n'est pas uniquement réservé aux smartphones, téléviseurs, et autres équipement HI-TECH.. C'est aussi l'occasion pour de nombreux constructeurs et startup de présenter des concept auto innovants. Cette année, la tendance est à l'intelligence artificielle et au "tout connecté", une tendance qui s'applique également à l'univers de l'automobile. C'est notamment ce qu'on a pu constater avec la voiture autonome présentée par Byton. Focus sur les caractéristiques de la voiture du futur.

La firme chinoise Byton explique que sa nouvelle voiture a été conçue pour être électrique et ne dispose donc d'aucun espace prévu pour les composants du moteur à combustion. La voiture sera disponible en deux versons; l'une équipée d'une batterie de 71 kWh offrant 400 Km d'autonomie et la seconde équipée d'une batterie de 95 kWh offrant une autonomie de 500 Km. Le système de charge rapide permettra de restaurer 80% de la capacité de cette dernière en 30 minutes.

Le véhicule sera doté d'un mode de conduite autonome de niveau 3 à sa sortie avant de passer au niveau 4 d'ici 2020. Cette voiture sera en mesure d'identifier son chauffeur et les passagers à bord par reconnaissance faciale grâce à trois caméras situées dans les montants pour déverrouiller les portières et activer les réglages personnalisés.

Les passagers pourront se connecter à la 5G et auront à leur disposition un écran tactile de 1.25 mètres en plus des systèmes d'affichage individuels situés au centre du volant et au dos des sièges avant. Il sera également possible d'avoir recours à l'assistant vocal Alexa d'Amazon pour demander un itinéraire ou prendre des notes.

Pour profiter pleinement capacités de conduite autonome à venir les sièges avant de la voiture peuvent pivoter et se retourner, permettant ainsi aux passagers de se faire face. Pour le conducteur un écran tactile est disposé au milieu du volant afin qu'il puisse facilement saisir des destinations ou interagir avec les fonctions de la voiture.