Actualité

Bitcoin: Alerte virus !!!

Un malware très dangereux circule actuellement sur la toile via Facebook Messenger. Ce virus prend le contrôle de votre appareil afin de miner de cryptomonnaie sans que vous ne le sachiez et peut même aller jusqu'à détruire votre appareil.

Le bitcoin est au cœur de l'actualité, et nombreux sont ceux qui s'y intéressent vu les bénéfices qui en découlent. Les hackers n'ont pas raté le coche, et veulent eux aussi tirer profit de cette monnaie virtuelle. C'est pour cette raison que ces derniers ont propagé de nombreux malwares qui attaquent nos ordinateurs et nos smartphones pour miner de la cryptomonnaie à notre insu.

Les experts de Trend Micro ont récemment découvert un nouveau virus qui circule via Facebook Messenger. Ce virus touche les ordinateurs et smartphones équipés de Google Chrome uniquement et se transmet par un fichier zip. Une fois qu'un compte est infecté par le virus, celui ci est entièrement sous contrôle et commence à envoyer un fichier zip intitulé (video_xxxx.zip,). Si vous recevez ce genre de message, ne l'ouvrez surtout pas même s'il provient de l'un de vos proches.

Ce malware va installer tous les outils nécessaires pour le minage de cryptomonnaie sans que vous ne le sachiez. Cette opération requiert beaucoup de ressources et de puissance. De ce fait, votre processeur commencera à s'affaiblir petit à petit jusqu'à ce qu'il soit totalement endommagé.

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire, n'ouvrez aucun fichier suspect même s'il provient de vos proches. Cela reste le seul moyen de vous protéger et de protéger vos proches par la même occasion.