Actualité

Astuces pour dégivrer son frigo en un temps record

Un congélateur mal entretenu provoque une surconsommation d'énergie et peut même provoquer des écoulements d'eau pouvant être dangereux. Pour éviter ce genre de désagrément et conserver son congélateur, il suffit de dégivrer ce dernier au moins deux à trois fois par an.

Bien que cette tâche aie l'air contraignante, il suffit de connaître quelques petites astuces pour en faire un jeu d'enfants.

Vous n'aurez besoin que de 3 éléments:

-Une spatule en bois

-Deux petites casseroles

-Un seau en plastique

Commencez par débrancher votre congélateur, déplacez les aliments qui s'y trouvent dans un endroit frais.

Faites ensuite bouillir de l'eau dans une casserole. Lorsque l'eau est bouillante, placez la casserole dans le congélateur. La vapeur dégagée accélèrera la fonte de la glace. Entre temps faites encore bouillir de l'eau dans la seconde casserole et alternez avec la première afin d'apporter de la vapeur chaude en continu à l'intérieur du congélateur.

Vous remarquerez qu'au bout d'un moment, la glace se détachera d'elle même des parois du congélateur. Si la glace résiste, essayez de la retirer à l'aide de la spatule en bois. Il ne restera ensuite qu'à recueillir la glace dans le seau d'eau.

Pour finir, vous pouvez passer un coup de chiffon imprégné d'eau et de vinaigre pour purifier et désodoriser l'intérieur de votre congélateur.