Actualité

Apple fête les 10 ans d'iPhone

Voila tous juste 10 ans que la révolution iPhone a commencé. Le 09 janvier 2007 exactement, Steve Jobs, lançait l'iPhone, un appareil qui allait fait d’Apple la première entreprise technologique du monde.

Le gourou d'Apple a frappé un grand coup avec cette innovation. L’adoption rapide et phénoménale de cet appareil a progressivement révolutionné les usages, dans le grand public et dans l’entreprise.

Spécialisé dans les ordinateurs Macintosh, Apple est devenu à partir de ce jour un fabricant de téléphone mobile à tel enseigne qu'aujourd'hui le gros des bénéfices du constructeur de Cupertino est réalisé par l'iPhone.

Au tout début l'appareil a été conçu comme un produit trois en un: « un iPod grand écran avec des touches de contrôle, un téléphone mobile révolutionnaire et un équipement de communication Internet innovant », indique Apple.

Grace à la démocratisation de l'accès à Internet mobile, dans le monde, permettant de consulter sa messagerie à tout moment s’est rapidement imposé aux utilisateurs d’iPhone, générant ainsi parmi les développeurs un inépuisable gisement d'idées d’applications. Au fil des années, l’app store s'est enrichi de ces apps mobiles de toutes natures, allant des jeux aux logiciels conçus pour un usage professionnel.