Actualité

Algérie Télécom lance l'offre Idoom Fibre

Algérie télécom annonce officiellement le lancement d'une nouvelle offre "Idoom Fibre" destinée aux clients raccordés au réseau FTTH (Fiber to the Home) et permet d'atteindre un débit internet allant jusqu'à 100 Mégabit/s.

Cette offre sera déployée dans un premier temps dans les wilayas d'Alger, Tizi-Ouzou, Blida, Bouira et Oran. Elle sera destinée aux clients résidentiels mais aussi aux entreprises , à condition que la ligne soit connectée au réseau FTTH. Il s'agit d'une technologie qui utilise la fibre optique de bout en bout depuis les infrastructures d'Algérie Télécom jusqu'au modem du client.

L'offre est composée d'un accès internet allant de 2 à 100 Mbit/s et d'une ligne fixe avec un forfait d'appels illimités pour le résidentiel. Il sera donc possible de profiter d'un débit de téléchargement largement supérieur à celui de l'ADSL, mais aussi d'un temps de latence considérablement réduit permettant de regarder la télévision en HD ou en 4K.

En ce qui concerne les tarifs, cette offre sera au même prix que les abonnements ADSL jusqu'à 20 Mbits/s; (1 600 DA pour 1 Mbit/s, 2 100 DA pour 2 Mbit/s, 3 200 DA pour 4 Mbit/s, 5 000 DA pour 8 Mbit/s et enfin 7 900 DA pour 20 Mbit/s). Pour ce qui est de l'offre de 50 Mbit/s, l'abonnement mensuel sera de 15 000 DA et celle de 100 Mbit/s de 24 000 DA. Le rechargement de l'abonnement Idoom Fibre se fera via des cartes et tickets de rechargement disponible au niveau des agences commerciales AT ainsi que les revendeurs agrées mais aussi par le biais du e-paiement au niveau du site d'Algérie Télécom.

Le modem adapté à la fibre optique sera quant à lui proposé au prix de 15 000 DA mais son prix devrait baisser par la suite.