Actualité

Algérie Poste dévoile une carte CCP Gold

Algérie Poste, a lancé hier mercredi 7 décembre 2016, une carte de paiement électronique Gold que l'opérateur a baptisé: "Edahabia".

La journée du 7 décembre qui coïncide avec la Journée Africaine des Télécommunication, a été l'occasion pour la ministre des PTT, Houda Feraoun de lancer officiellement un nouveau service de paiement électronique « Bardinet » ainsi que la carte de paiement « Edahabia ». La cérémonie s'est déroulée au siège de la direction général des PTT en présence du Secrétaire Général de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), Younouss Djibrine, de Mouâtassem Boudiaf, ministre délégué auprès du ministre des finances chargé de l'économie numérique.

Selon la ministre, prés de 5 millions de cartes de paiement électronique seront produites avant la fin 2016 en cours pour atteindre, à terme, les 20 millions d'unités.

La carte Edahabia sera délivrée aux détenteurs de comptes CCP et permettra d’effectuer tous types de transactions financières sur internet, notamment en ce qui concerne le règlement des factures d’eau et d'électricité, le règlement des achats chez les commerces disposant de TPE (terminaux de paiement électronique).

La nouvelle carte de paiement permettra également d'acheter divers produits sur le site de la poste "BaridiNet"et ainsi payer ses achats via internet.

Edahabia pourra aussi servir à payer son carburant au sein des station Naftal qui lancera prochainement cette possibilité pour les usagers. Evidemment la carte permet de faire les opérations classiques qui était dévolue à l'ancienne version telles que le retrait d'argent via des distributeur de billets ou via les guichets de la poste.