Actualité

20th Century Fox, Panasonic et Samsung réunis pour nous en mettre plein la vue

20th Century Fox, Panasonic Corporation et Samsung Electronics ont annoncé un nouveau partenariat ayant pour but de crée une plateforme de métadonnées dynamiques ouverte et libre de droits destinée à la technologie HDR (High Dynamic Range), par le biais d'une certification associée et d'un programme de logo, provisoirement désigné HDR10+.

Les trois associés formeront une entité d'octroi de licence qui commencera à accorder des licences pour la plateforme HDR10+ en janvier 2018. Nombreux sont ceux qui pourront en bénéficier: sociétés de contenus, fabricants de téléviseurs à ultra-haute définition et de lecteurs de disques/enregistreurs Blu-ray et décodeurs, ainsi que les prestataires de SoC, et ce, sans redevance si ce n'est des frais administratifs symboliques.

Le vice-président principal de l'activité Visual Display Business chez Samsung Electronics a déclaré: "En tant que leaders en contenus et en matériel de divertissement à domicile, les trois sociétés constituent des partenaires idéaux pour offrir le HDR10+ dans les foyers des consommateurs à travers le monde" avant d'ajouter: "Nous nous engageons à rendre disponible les toutes dernières technologies dans nos téléviseurs, et sommes persuadés que le HDR10+délivrera des contenus de qualité supérieure, tout en améliorant la manière dont vous profitez des programmes télévisés et des films à la maison".

Cette technologie de pointe se base sur les avantages des téléviseurs HDR et offre la meilleure expérience de visionnage possible pour les écrans de nouvelle génération. Le HDR10+ offre une qualité d'image sans pareil sur tous les écrans et optimise de manière automatique la luminosité, la couleur et le contraste pour chaque scène. Cette nouvelle expérience visuelle améliorée permettra aux consommateurs de visualiser des images qui correspondent à l'intention des réalisateurs.

"Le HDR10+ constitue un pas technologique qui optimise la qualité d'image pour les écrans de nouvelle génération" a déclaré Danny Kaye, vice-président exécutif chez 20th Century Fox et directeur général du Fox Innovation Lab.

Les partenaires souhaitant adopter la plateforme pour leurs produits conformes au HDR10+ pourront bénéficier de nombreux avantages. Le HDR10+ offre une flexibilité du système en permettant à de nombreux partenaires, dont les créateurs de contenus, les distributeurs de contenus ou encore les fabricants de téléviseurs d'incorporer cette plateforme et d'améliorer l'expérience de visionnage pour leur public.

Yuki Kusumi, le directeur exécutif de Panasonic a déclaré: "Panasonic travaille depuis de nombreuses années avec des leaders du secteur afin de développer des formats techniques durables. Nous sommes enchantés de travailler aux côtés de 20th Century Fox et de Samsung Electronics afin de développer un nouveau format HDR qui offrira de très nombreux avantages aux consommateurs". Yuki Kusumi a également exprimé son désir de voir le HDR10+ devenir rapidement le format HDR le plus répandu après avoir effectué des améliorations de qualité d'image sur une plus grande gamme de téléviseurs tout en proposant une plus grande quantité de contenus DHR.

Les participants de l'IFA sont invités sur les stands de Samsung Electronics et de Panasonic afin d'est savoir plus sur la technologie HDR10+. Il faudra attendre le CES 2018 pour obtenir des informations supplémentaires sur le programme de licence et observer une démonstration de la technologie HDR10+.